10 bonnes raisons de Coworker !

Si les espaces de coworking sont autant appréciés, vous vous doutez bien que ce n’est pas pour rien…

  1. Trouver un espace de travail nomade ou rien qu’à vous !

La première raison évidente de fréquenter un espace de coworking comme l’Office est de pouvoir bénéficier d’un lieu de travail. Vous ne travaillez plus chez nous ou dans les locaux de l’entreprise, mais dans des bureaux partagés, généralement en open-space avec d’autres travailleurs indépendants.
Vous pouvez enfin avoir un endroit dans lequel recevoir vos clients et vos partenaires !
Fini le temps où vous les rencontriez dans des cafés parce que vous ne vouliez ou ne pouviez pas les recevoir chez vous.
Car oui, il y a tout de même des limites entre le pro et la vie perso…
L’Office met à votre disposition des bureaux privatifs, des salles de réunion et ateliers pour qu’un moment de confidentialité et de calme soit possible.
Ainsi, les coworkers peuvent en profiter pour recevoir leurs clients ou même travailler en équipe.
Au delà du fait que l’Office vous permettra de scinder vie pro et vie perso, ce mode de travail permet de poser des limites et de mieux gérer son temps.
Et puis, en plus de paraître plus professionnel, vous serez aussi plus crédible aux yeux de vos clients !

  1. Se construire un réseau professionnel

Partager, échanger, se recommander, réseauter…. voilà quelques mots qui définissent bien les avantages du Coworking en général.
Grâce à l’Office, créez-vous un réseau professionnel sur-mesure :
Des espaces communs et ouverts, du confort, de la convivialité… autant d’ingrédients propices aux échanges entre les coworkers qui leur permettent de se construire un réseau pérenne.
Nous espérons voir beaucoup de partenariats naitre au sein de l’Office ! D’après une étude réalisée par le groupe BAP (Bureaux À Partager) en juin 2017, 88% des coworkers français travaillent ensemble et collaborent sur des projets communs afin de développer leur entreprise respective.

  1. Réduire ses coûts

l’Office est une alternative aux locations de bureaux traditionnels. Louer des locaux en ayant recours à un bail commercial classique est bien plus onéreux que de louer un poste de travail en espace de coworking. C’est tout simplement parce que les postes de travail, ainsi que les différents outils et services proposés sont partagés et/ou mutualisés entre tous les coworkers que les coûts sont réduits et donc attractifs.
Un espace de coworking est plutôt adapté aux entreprises en développement type start-up, mais aussi aux petites entreprises et entrepreneurs travaillant seuls. Les petites et jeunes entreprises bénéficient alors de tous les espaces, services et outils dont elles ont besoin, à bon rapport qualité/prix !

  1. Être flexible !

l’Office est accessible plus de 5 jours sur 7 avec des horaires d’ouvertures larges : de quoi adapter vos horaires de travail à votre guise !
Cette autonomie et cette flexibilité dans votre travail permet une meilleure gestion de votre temps.
Si vous travailliez dans un vrai bureau, fini les horaires stricts qui ne vous convenaient pas du tout : trop tôt le matin… trop tard le soir… Si vos clients travaillent en semaine, vous pourrez les accueillir à l’Office le samedi matin !

  1. Sus à l’isolement !

Quand on vient travailler l’Office, il n’est pas seulement question de liberté, d’organisation et de praticité.
Travailler dans un espace de coworking permet aussi de lutter contre l’isolement, dont la plupart des travailleurs indépendants ou télé-travailleurs souffrent. Le simple fait d’être accompagné par d’autres personnes et de ne pas travailler tout seul suffit à motiver et remotiver les troupes !
Aussi, les événements promotionnels, soirées et repas communs organisés par l’Office sont propices aux rencontres et renforcent les liens entre coworkers.
Et n’oubliez pas, l’union fait la force ! Qui sait, peut-être ferez-vous des rencontres importantes qui vous méneront vers des opportunités professionnelles uniques…

Ps. 28% des espaces de coworking français ont vu des couples se former depuis leur ouverture 😉 Etude réalisée par le groupe BAP en juin 2017.

  1. Partager ses savoir-faire

Comme nous le disions juste avant, les espaces de coworking sont synonymes de partage. Mis à part le fait de partager un espace de travail et de mutualiser le matériel, les coworkers mettent aussi en commun leur expérience et leur savoir-faire. Dans un esprit d’entraide, il est important d’échanger des conseils, des connaissances et des compétences pour que tout le monde puisse en bénéficier. Certains trucs et astuces peuvent servir à tous, il est nécessaire de partager ses bons plans et ses «raccourcis» pour gagner en productivité/efficacité. Et puis cela permet aussi de se mettre à la page en fonction des activités de tous !

  1. Entre liens sociaux et communauté

Lorsque vous aurez testé et adoré l’Office, vous ferez le choix d’intégrer une communauté, une «famille». Les coworkers se croisent souvent, discutent, se détendent autour d’un café ou partie de babyfoot… Il se peut même qu’ils se retrouvent en dehors du travail, ou lors d’événements organisés par l’Office notamment. C’est ainsi que les liens se renforcent dans un cadre beaucoup plus informel et décontracté.
En bref, notre espace de coworking est un lieu à la fois professionnel, convivial et informel, où vous pourrez construire des relations fortes et compter sur une communauté solide et solidaire !