Geraldine Normand Coworkeuse du mois à l'Office Coworking

Coworkeuse du mois / Géraldine Normand

CHAQUE MOIS L’OFFICE, ESPACE DE COWORKING, VOUS PRÉSENTE UN COWORKER OU UNE COWORKEUSE ET VOUS DÉVOILE LES DESSOUS DE SON ENTREPRISE, SON EXPÉRIENCE AFIN DE METTRE EN LUMIÈRE LA DIVERSITÉ DES ACTIVITÉS INSTALLÉES SUR ABBEVILLE ET SES ALENTOURS ! ET qui sait… PEUT-ÊTRE VOUS DONNERONT-ILS ENVIE DE VENIR COWORKER !

Demoiselle Eliette Coworkeuse du mois
Demoiselle Eliette, la marque locale de Géraldine Normand
Tu te présentes ?

“Je m’appelle Géraldine, j’ai 39 ans, un mari, 2 filles et 2 chiens 😉. J’habite à Sailly Flibeaucourt, à 2 pas de la magique Baie de Somme. “

C’est quoi ton Job ?

“Je n’ai pas un job mais plusieurs : je suis une slasheuse.

On appelle “slasheurs” des travailleurs qui exercent plusieurs activités, en référence au signe “ / ” qui sépare les différentes activités quand ils les énumèrent.”

Je partage ma vie pro entre l’artisanat et l’accompagnement de projets. Avec ma casquette « Demoiselle Eliette », je crée des objets déco et accessoires en tissu et papier, je relooke des meubles, j’organise des stages créatifs pour enfants et adultes. Mes créations illustrent au maximum le sens et les valeurs que j’aime partager : du fait main, du local, du responsable, des pièces uniques, des surprises et des sourires.”

Côté Accompagnement de projets, je travaille pour le secteur touristique : organisation d’événements pros, projets liés à l’accueil et la relation client, formations, …

Tu fais ça depuis longtemps ?

Je me suis lancée en fin d’année 2017.

Quel est ton parcours ?

Demoiselle Eliette est née il y a quelques années déjà. Je passais des heures à créer des bijoux artisanaux, à bricoler des objets déco pour mon home-sweet-home, à relooker des fauteuils, … En 2017, j’ai osé concrétiser ce rêve qui me tenait à cœur : vivre de ma passion en donnant plus de sens à ma vie ! J’ai pris des cours de tapisserie, suivi des cours de couture, fais un stage de patine et j’ai aussi beaucoup improvisé : essayer, se tromper, démonter, s’énerver, respirer, remonter, hésiter, réussir et se réjouir !

Sinon j’ai travaillé pendant 15 années dans le secteur touristique. Une grande aventure consacrée à l’animation du réseau des Offices de Tourisme sur la région Picardie (professionnalisation, politique touristique régionale, projets collaboratifs, conseils, …).

J’ai donc quitté le monde institutionnel du tourisme en 2017 tout en gardant un pied dans ce milieu passionnant.  

Qui sont tes clients ?

Pour le côté créatif : des particuliers qui souhaitent se faire plaisir, des entreprises qui souhaitent faire plaisir à leurs clients. Je travaille aussi avec une douzaine de boutiques de déco, d’artisanat, des sites touristiques de la région ou des Offices de Tourisme. Et côté Accompagnement de projets, je travaille essentiellement avec les Offices de Tourisme ou avec des consultants qui ont besoin de déléguer une partie de leur mission.

En quoi ton activité professionnelle te plaît ?

Quand je me lève le matin, je n’ai jamais l’impression qu’une journée de boulot m’attend 😉, ça pose un peu le décor ! Sinon, je kiffffffe : mon indépendance et ma liberté, mes activités multiples qui font qu’aucun jour ne ressemble à un autre, le relationnel avec mes clients qui me donne envie de toujours plus les chouchouter, …

Dans la vie, tu es plutôt aventurier-ière ou casanier-ière ?

Je suis Casanière-Aventurière 😉. J’aime assez me retrouver dans mon cocon mais je peux aussi partir faire un trip vélo solo plusieurs jours !

Plutôt thé ou café ?

Je suis à 2 cafés, 1 thé et 1 tisane par jour !

Bec sucré ou bec salé ?

Trop gourmande pour faire un choix ! Je prends les 2

Une citation préférée, un mantra qui t’aide au quotidien ?

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et nabandonne jamais » – Xavier Dolan.

Geraldine Normand Coworkeuse du mois à l'Office Coworking
Géraldine Normand, notre coworkeuse du mois !
Que viens-tu chercher à l’Office ?

L’entreprenariat c’est chouette mais parfois tu te sens un peu isolé… J’ai intégré l’Office pour rencontrer d’autres coworkers, réseauter, sortir de chez moi, avoir un espace de travail adapté et confortable, me donner plus de rigueur, …

MERCI ! C’est chouette !

Ce portrait de coworkeuse vous a plu ? L’activité de Géraldine vous intéresse ? Vous auriez besoin de ses services ? Contactez-nous ou venez directement à l’Office pour vous rencontrer 😉

Vous découvrez l’Office ou le Coworking et désirez en savoir plus ?

Nos articles sont là pour vous, ici et !