Coworkeuse du mois / Juliette CHARLEY

Tu te présentes ?

« Je suis Juliette et j’ai 34 ans. »

Quel est le nom de ta boite ? Et Pourquoi ?

« Juliette Charley Coaching Abbeville – Baie de somme. Et pourquoi ? Pour être le plus clair possible sur mon identité, la nature de mon activité et mon lieu d’exercice. »

Tu fais ça depuis longtemps ?

« Depuis septembre 2021. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai un master 2 en droit public et un équivalent master 2 anglais en droit européen et international. J’ai été directrice générale des services en collectivités territoriale et suis actuellement, en parallèle du coaching responsable du service accessibilité à Amiens Métropole. J’ai également suivi une formation de coach professionnel à l’institut de coaching international de Genève. »

Qui sont tes clients ?

« En tant que coach j’ai un certain nombre d’obligation et notamment celui de la confidentialité. Je vais donc répondre que j’ai plusieurs profils de clients : des hommes et des femmes de 18 à 65 ans qui sont dans une démarche de développement personnel avec des objectifs de vie. »

Ton métier / Ton activité en quelques mots ?

« Accompagner toute personne à appréhender la puissance de son existence et de son unicité pour dépasser les épreuves du quotidien et choisir réellement la vie qu’elle souhaite mener. »

En quoi ton activité professionnelle te plaît ?

« Le coaching est un fabuleux outil de développement personnel. C’est transportant d’assister et d’accompagner les personnes dans l’accomplissement de leurs projets et de leurs rêves. »

Des projets pour 2022 ?

« Je souhaite développer le coaching d’équipes, je lance donc un appel aux entreprises du territoires, intéressées par la performance et le développement des compétences de leurs collaborateurs. »

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

« En me concentrant sur moi-même et en écoutant mes besoins et mes envies. »

Planifier ou improviser ?

« Planifier la vie professionnelle et improviser les espaces de temps personnels ! »

Pain au chocolat ou chocolatine ?

« Pain au chocolat ! »

Si tu pouvez avoir un super pouvoir, ça serait lequel ?

« Des journées de 30 heures ou des semaines de 8 jours. Plus sérieusement, permettre une prise de conscience collective de la chance que nous avons de vivre. »

Film ou série ?

« Les deux ! »

Quel était le premier concert où tu es allé ?

« Je crois que c’était Olivia Ruiz à la lune des pirates quand j’avais 16-17 ans. Il y a eu un ou deux avant, mais inavouable : comme les WorldsApart, mais à l’époque je devais avoir 8 ou 9 ans, alors je suis pardonnée ! »

Une citation préférée ? Un mantra qui t’aide au quotidien ?

« Je crois que la résilience est un de mes moteurs. »

Quel smiley te représente le mieux ?

« Le clin d’œil »

La meilleure invention à tes yeux ?

« Il y en aurait tellement ! Mais s’il faut choisir, j’opte pour une catégorie : les moyens de transport. »

Que viens-tu chercher à l’Office ?

« Un bureau dans lequel accueillir mes clients. Rencontrer les autres coworkers est également une véritable opportunité de développement. Enfin, la qualité des lieux grâce à l’esthétisme de la décoration et à l’accueil d’Angèle et Jérôme achèvent d’en faire un lieu chaleureux unique et authentique.  »

MERCI ! MERCI !

par courriel à juliette@coaching-abbeville.fr, par téléphone au 06.74.37.72.34