Coworkeuse du mois / Claire LEROY

CHAQUE MOIS L’OFFICE, ESPACE DE COWORKING, VOUS PRÉSENTE UN COWORKEUR OU UNE COWORKEUSE ET VOUS DÉVOILE LES DESSOUS DE SON ENTREPRISE, SON EXPÉRIENCE AFIN DE METTRE EN LUMIÈRE LA DIVERSITÉ DES ACTIVITÉS INSTALLÉES SUR ABBEVILLE ET SES ALENTOURS ! ET qui sait… PEUT-ÊTRE VOUS DONNERONT-ILS ENVIE DE VENIR COWORKER ?

Tu te présentes ?

Avec plaisir ! Je m’appelle Claire Leroy, j’ai 30 ans et je viens d’Amiens. Je suis cheffe de projets en rénovation et amélioration de l’habitat.

Quel est le nom de ta boite ?

Je travaille pour la société Citémétrie.

Tu fais ça depuis longtemps ?

Je fais ça depuis 2016.

Quel est ton parcours ?

Niveau études, j’ai effectué une licence environnement ainsi qu’un passage dans une Institut de l’Urbanisme. J’ai ensuite enchaîné sur un stage chez Vinci Immobilier, dans le domaine du foncier, avant de me réorienter vers ma mission actuelle.

C’est quoi ton job en fait ?

Mon job, c’est d’accompagner les ménages à la rénovation de leur habitat (propriétaires, bailleurs, copropriété) et ainsi de combattre efficacement l’habitat indigne, en établissant un vrai dialogue.

En quoi votre activité professionnelle vous plaît ?

Mon activité me permet de découvrir de nouveaux environnements, territoires et de nouvelles villes. Ce qui me plaît avant tout, c’est le contact avec l’humain, la découverte de son projet et les ramifications qu’il n’avait pas forcément envisagées.

Des projets à court-terme ?

Nous sommes pour le moment dans une phase de connaissance du territoire. Nous enchaînons les études sur le terrain et nous distinguons les quartiers prioritaires à cibler.

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

Un bon café et de la bonne musique, aha.

Que viens-tu chercher à l’Office ?

Un cadre de travail différent, moderne et surtout de l’interaction. C’est un lieu incroyable ! Je n’y suis pas tous les jours mais c’est ma journée préférée de la semaine.

Comment as-tu connu l’Office ?

Dans le cadre de ma collaboration avec la CABS, notamment grâce à l’ANRU.

MERCI CLAIRE !

Si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez contacter Claire au 03 22 43 53 23 ou par mail à claire.leroy@citemetrie.fr